Ainsi une procédure d’éclosion de soie artificielle est enclenchée. Les larves sont couvées à l’aide d’incubateur, à une température avoisinant les 22°. Ensuite les vers en gestation seront nourris avec les premières feuilles de mûrier pour la fabrication de soie pour caftan marocain. A l’éclosion apparaissent de petites chenilles (33mm environ). En l’espace de trente jours le ver connait une évolution fulgurante. Il passe de 33mm à 8 ou 10mm de taille, et son poids est aussi impressionnant : environ 10000 fois plus que son poids de naissance. A cette étape, les chenilles se prise d’alimentation et cherche à se débarrasser d’une substance nocive, en fabricant leur cocon.
Des tissus pour caftan à partir la soie de qualité
Le cocon pour la fabrication de soie . Les chenilles parvenaient, autrefois, malgré tout à trouver des plantes proches des claies d’élevage (aujourd’hui spécialement équipés de places destinées pour filer du cocon) pour filer leur cocon de soie . Le filage du cocon est avant tout spectaculaire. La chenille enclenche ainsi des mouvements de tournoiement de la tête pour filer le cocon autour de lui. Au lendemain, il est complètement couvert en laissant de petites espaces entre les fils pour respirer pour fabriquer des tissus de caftan marocain.
La chenille une fois dans son cocon commence à sécréter de la matière qui constitue la soie après filament. Elle sort d’un orifice appelé filière. Ainsi, la soie une fois dans l’air libre, commence à se durcir et prêt à être récupéré après un dévidage et une filature.