Artiste vouée, Zhor Raïs est une véridique atmosphère de la tenue classique au Maroc. Cela a été témoigné, une fois encore, durant le Muscat Fashion Week 2016, sera tenu au janvier à Oman.
« Ma mère avait des doigts de merveilleuse et mon père son atelier personnel de fabrication d’uniformes militaires », se rappelle Zhor Raïs, essayant d’obtenir un éclaircissement à son amour enthousiaste pour la haute couture de caftan. Celle-ci améliore, en effet, une appréciation pour la couture marocaine dès le bas âge et termine par en faire son travail.
Malgré la contestation de son père, Zhor Raïs a terminée ses études aux Beaux-Arts où elle a fait deux années à dessiner et la conception, traduire et sculpter. Les nus le séduisent, et le corps de la femme la parle. Cependant Zhor demeure sur sa soif. Aux Beaux-arts, elle apprend à manœuvrer les crayons, le pinceau, mais pas le tissu, ni l’aiguille. Zhor quitte alors les Beaux-arts et aller s’inscrire chez « Mme Ines », institut de couture très renommée à l’époque. En ce moment, elle octroie libre cours à son invention et se perçoit « identiquement à un poisson dans la mer ». Son expérience ne traîne pas à manifester. En 1 mois juste, elle s’initie dans la coupe. Trois mois ensuite, elle concrétise ses premières tenues et avoir son attestation avant de débuter l’entreprise. En ce moment, Zhor est convie à défiler à travers le monde.
Elle couvre les silhouettes des plus beaux étoffes et les décors des perles et dentelles les plus agréables. Son style caftan est prestige, toute affection de courtoisie y trouve une robe à charmer les émotions et l’esprit.
Voila la collection Yabiladies des plus merveilleuses concrétisations de Zhor Raïs haute couture, exposées au Muscat Fashion Week 2016, qui sera tenu au janvier à Oman.