Nadia Ezzine et Amel sont les conceptrices et créatrices de leur maison de haute couture dans la région Toulouse, « Caftan Original ». Leurs inventions : des caftans entrelacés des routes marocaines et françaises. Si elles demeurent et ont leur propre boutique à Toulouse, elles réservent dans leur poitrine la région de Fès où elles font concrétisées leurs inventions. Portrait tissé.
Il y a un duo peu banal à Toulouse. Les jumelles Amel et Nadia Ezzine tiennent ensemble une maison de couture, Caftan Original. Nées dans les Vosges, en France, les 2 trentenaires sont classiques, par leurs 2 parents, dans la région de Fès. Par une mère couturière, des oncles tailleurs de costume traditionnelle marocaine pour les hommes, des tantes dentellières et brodeuses aussi un père coiffeur, les 2 jeunes femmes ont réalisées comme Obélix pour la haute couture plutôt que la mixture magique, chaque fois elles sont chutées à l’intérieur dans l’enfance.
À l’année 2000, Nadia et Amel ont jeté une association d’organisation pour les mariages. « Nous avions une apparition entière du soin offert à la jeune mariée or ce que nous obtenions justement dans la vente ne nous satisfaisait pas et petit à petit nous avons aussi débuté à concrétiser nos propres inventions », dit Amel.
À l’année 2005, les 2 jeunes femmes ouvrent en séparément deux maisons de coiffure et de beauté dans la région Toulouse qui servent hâtivement l’espace de vente de leurs tenues et accessoires ceintures, parures, bijoux et autres. La réussite venant, elles engendrent leur propre gamme de caftans